La lili en Belgique !

Publié le par Lili !!!

Bon, après 4 mois arrivée ici, je me décide enfin à faire un blog. Il était temps ! Bon, quand je suis arrivée, je n'avais pas d'ordinateur, et c'est tout de même plus simple d'en avoir un pour faire un blog, non ? Donc c'est partit... Commençons par le 17 août, J-1. Ce soir la, je travail, histoire de faire un peu de sous avant de partir. Donc l'après midi c'est l'au revoir à tout le monde. Ma mamie, ma tante, Yves, les cousins, mon papa... Pour un, je ne les verrais pas. Enfin, à part peut être une visite occasionnelle, et Skype, disons un an. Le 18, le lendemain, c'est le grand jour... Le mariage où je servais à finit tard, alors après une courte nuit de sommeil, nous partons en direction de Paris... On part tôt, je ne voudrais surtout pas louper le train ! Donc tôt comme 7h, quelque chose comme ça. Sauf qu'à partir trop tôt, ben on arrive trop tôt, presque 4 heures avant le départ du train... On a du temps pour un petit dej, un petit tour dans les boutiques de la gare où maman m'achète des guides sur la Belgique, un check up, enfin, tout est là, mes 3 sacs, mon violoncelles, mon billet, mon passeport, c'est bon ! 
Mon train part à midi et quelque il me semble. 1h30 après, je serais dans un autre pays... Pfiouuu, ça fait bizarre de ce dire ça ! En fait, je ne réalise même pas ! Donc on arrive sur le quai où se trouve le thalys ! Une fois les bagages dans le train, je redescend pour dire au revoir à ma maman... C'est pas facile comme au revoir. Parce qu'en lui disant au revoir, je lui dis au revoir à elle, mais aussi à tout le monde, je me rend compte un peu que je pars pour longtemps, et que le début ne sera peut être pas très facile... Puis les portes se ferment, c'est partit... Le train démarre... 1h30 après, environ, je me trouve à Bruxelles-midi. Sur le quai de la gare, je suis complètement perdu. Il y a peu, j'étais avec ma maman, en train d'attendre le train. Je connaissais des gens, j'avais des repaires, des marques et pfioute, on une heure et demi de temps, tout s'est envolés ! Enfin, pas exactement, ils sont toujours en France, je les retrouverais dans un an. Pour l'instant, je dois m'en faire de nouveau... Je cherche sur le quai de gare ma famille d'accueil. Puis j'aperçois Nicolas, Jo et Katrien. La gare du midi n'est pas très très accueillante... Je ne suis pas vraiment dépaysé mais ce n'est à mon avis pas le plus bel endroit... Bref, nous partons en direction de la maison. Nous arrivons das un joli quartier, ou village, ou petite ville, Grimbergen. Les maisons sont vraiment mignonnes, accueillantes...Je découvre donc celle qui sera la mienne cette année ! De ma chambre, je vois le jardin. C'est un petit jardin, très mignon, bien entretenu ! Ca ne me change pas de celui de mon papa ! Le matin, quand il y a du soleil, ça fait un très beau jardin !
Donc après mon arrivée, je suis quelque peu désorienté peut être ! Je ne réalise pas où je suis, ce que je fais ici. Je suis encore endormis on dirait ! Je n'ai pas trop de temps pour m'habituer à cette nouvelle famille, cette nouvelle maison puisque 2 jours après mon arrivée, le 20, c'est la semaine d'intégration YFU... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne savais même pas que j'en avais une ! Enfin, ça se passe à Herentals, Katrien m'y conduit le matin. Je suis un peu stressée... Je ne me suis toujours pas faite à l'idée que je suis déjà partit (et arrivée) pour cette année d'échange que j'attendais avec beaucoup d'impatience....Enfin, direction la YFU week !Lisa-en-Belgique-0009.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Lisa! Merci pour ce petit récit qui était très agréable. C'est génial que tu prennes le temps de partager ta nouvelle vie avec nous, de nous donner des nouvelles, des impressions, des<br /> sentiments. On est content que tout se passe bien, et on attend la suite dans un nouvel épisode.<br /> A très bientôt. Bisous des quatre Doradoux!
Répondre