Chapitre II - La semaine d'intégration YFU, ou YFU camp.

Publié le par Lili !!!

Bon, nous sommes donc le 20 aout, nous partons avec Katrien pour Herentals. Pas loin de la maison. Je dois y être pour 10h. Nous y allons pour la semaine d'intégration. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Le week end YFU que nous avions eu en france était génial, mais c'était à peine deux jours... La-bas, j'avais rencontré tout les autres étudiants qui paraient à l'étranger. La c'est 5 jours, tout les étudiants qui sont en échange en Belgique cette année. On verra bien ! Donc, j'arrive au moment du repas de midi. C'est un peu délicat d'arriver comme ça, on s'installe autour d'une table, avec des inconnus.. Pfiouuu ! Enfin, le repas passé, les jeux pour de présentation commencent. Tout d'abord les volontaires, puis nous. Présentons les étudiants : 4 écuatoriens, 3 méxicains, 4 éstoniens, 3 allemandes, 1 russe, 1 danoise, 1 québecois, 5 thailandais, 7 wallons, 1 bulgare. Une vraie soupe de nationalités ! Mais c'est chouette ! Vraiment ! Donc des jeux sont au programme, des réunions sur les règles de YFU, des cours de néerlandais. Et le soir, tant libre. Dès le premier soir, c'est chouette ! On fait déjà tous connaissance, enfin pas tous, mais une bonne partie. Dès le début, je m'entend bien avec Vessi, la bulgare, et Mariana, une méxicaine. Les jours suivants, les activités, les cours de néerlandais, tout était super bien organisé, tout était interessant ! Découvrir le néerlandais ést très sympa ! Ca à l'air d'être une langue difficile, mais ça devrait aller ! Et puis, on est là pour un an ! :) Donc on apprend les bases.

Ce qui est amusant dans cette semaine c'est de découvrir autant de nationalités d'un coup ! Je suis contente de voir des thailandais, je peux leur dire que je sais dire bonjour en thailandais ! On a une soirée où nous devons présenter nos pays. J'ai fait une "co-présentation" avec le québecois, Philippe. On s'est dit que comme on parlait tout les deux Français, on pourrait parler des différentes choses dans nos pays. On a fait une présentation sous forme de jeux télévisé. C'était rigolot :) J'ai découvert des choses sur les pays des autres étudiants. La capitale de l'Ecuateur, un instrument typique de la russie (j'ai oublié le nom) et de la nourriture thaïlandaise que je n'avais pas eu la chance (ou pas) de gouter quand nous étions la-bas. C'etait... Etrange ! Ca n'avait pas de gout, une texture étrange, bref, c'était bizare !

Durant cette semaine, les volontaires nous on emmené visité une ville, Maline ou Mechelen (oui, ici il traduise le nom des villes..). Un jeu, encore, était prévu la-bas. Une sorte de quète. On a visité ensuite une église, on a du monté je ne sais combien de marche ! Au moins, pas d'ascenceur ! :D Et la vu dans haut est splendide !! Vous trouverez une petite photo plus bas, je ne sais pas comment en mettre une au milieu de l'article ! Bref, la ville de Maline est une petit ville très jolie ! Ils ont un surnom bizare, car un soir, les habitants de Maline ont cru que la tour de cette église était en feu, ils ont donc essayé de l'éteindre avec des sceaux d'eau, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ce n'était que le reflet de la lune rousse, donc leur surnom est en rapport avec cette histoire ! Amusant, non ? :) On a eu le droit à une glace après la visite, du temps libre ensuite, puis retour au camp. Je n'ai pas parlé de l'endroit où nous étions, mais c'était un très bel endroit ! Une forêt était autour, des chambres à plusieurs, une grande salle pour manger, puis plusieurs salles pour les cours et les jeux, c'était un chouette endroit ! 

En une semaine, enfin, 5 jours, on a le temps de commencer à connaître un peu les gens ! Vessi et Mariana sont devenues mes deux super copines ! On rigole comme des bécasses, comme dirait ma mère ! Les wallons et les écuatoriens aussi, sont super sympa ! Enfin, de belles rencontres dès le début ! Je pense que cette semaine a été très importante dans l'année ! Nous sommes dans un petit pays, on habite pas loin les uns des autres du coup, donc on peut se voir souvent, et c'est important ! Arriver dans un pays où on ne connait personne, c'est pas toujours facile ! C'est donc bien d'avoir des amis à voir le week end, quand on en a pas trop à l'école !! 

Enfin, voila, je pense avoir fait le tours de ce YFU camp ! Que retenir : une belle semaine avec tout les étudiants ! On a bien rigolé, on a chanté (oui, une des volontaires avait fait une chanson qu'on devait présenter devant les parents d'acceuils !), et on a pas envie de rentrer chez nous ! Mais c'était vraiment une super semaine, et on a tous hâte d'être au prochain week end YFU ! Le bon coté de rentrer "à la maison" c'est qu'il y a un peu de calme ! ahah C'est épuisat une semaine YFU ! Mais c'était vraiment vraiment vraiment super ! Prochain chapitre, je ne sais pas encore, donc la suite de l'aventure :DCopy of IMG 1678Copy of IMG 1961Copy of IMG 2066Lisa-en-Belgique 1801Lisa-en-Belgique 2000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article