Chapitre III - Bon, on continue !

Publié le par La famiille

Après quelques mois d'absence sur le blog, je m'y remet. De toute façon personne ne vient ici alors... hihi Bon, hier soir j'ai écrit un article assez sympa, mais j'ai fermé internet sans enregistré, je me suis alors dit "oh non, j'ai tot perdu", et en fait je viens de le retouver à l'instant, donc je vous laisse le lire :) J'aimerais beaucoup vous mettre des petites photos mais comment dire que ce site assez chiant de veut pas que j'en mette aujourd'hui, vous allez donc devoir patienté :) Je suis vraiment lente... Mon dernier article remonte au 21 décembre. Enfin, pour le succès qu'a le blog euh... Donc je continue pour moi hein !

Je m'étais donc arreté au YFU camp. Par la suite, un stage de danse, la rentrée, donc le début des cours, etc.

Je rentre bien fatiguée de ces quelques jours avec les étudiants ! Faut dire qu'on a pas beaucoup dormit hein ! C'est fou, en quelques jours on est tous devenu proche ! Enfin pas tous, mais pour beaucoup ! Vessi et Mariana par exemple sont devenues mes deux copines :)

J'ai tout de même besoin de repos après ces 5 jours intensifs, donc au dodo assez tot ! Parce que oui, lundi, donc juste le lendemain (me semble t'il) j'ai le stage de danse à l'école. Trois jours. Et ça fait 2 mois que j'ai pas dansé... Et ben ça promet hein ! Courbatures au rendez vous ! En plus je vais découvrir l'école, les gens, les prof etc. Je suis motivée et assez contente de reprendre la danse, jusqu'au lendemain matin ahah ! Donc le programme de la journée de danse : 2 heures de classique avec Carolina, une prof de l'école, puis tout l'après midi : contemporrain. Avec des profs qui ne sont pas du lycée. C'est un peu comme un workshop ! Les prof de contemporrains sont géniaux ! Moi qui ai debuté le contemporrain l'an passé, c'est un peu comme une initiation à un nouveau style ! C'est assez sympa ! Je m'étonne un peu devant le peu de danceurs ! Mais c'est seulement à la rentrée que je me rend comptes qu'ils n'étaient pas tous là. Les 6 ème année étaient en Chine, où ils ont participé à un féstival. Chouette non ? :) Donc, le stage se passe tranquillement, je reviens crevée, encore, de ces 3 jours ! Mais c'était super chouette !

Donc la rentrée... Assez spécial ! Deja, tout le monde se rend dans le réfectoire. C'est assez fou qu'il soit assez grand pour tout le monde, au même moment ! Tout le monde est assis sur une chaise ! Allez, quelques uns sur les tables, mais c'est tout ! Donc au début, un petit speech du dirécteur qui félicite les 6 ème année, qui parle de Pieter qui a participé à une emition de TV "So you think you can dance", parle un peu de l'année puis passe le micro à celui qui va nour dire dans quelle classe nous nous trouvons. Il commence par les première année. Comme quoi on est vraiment pas beaucoup, parce qu'à Alain Fournier, il y a trop de monde pour faire ça à l'oral. Les papiers ça va plus vite hein ! Donc ils font l'appels, classe par classe. Je ne sais pas encore si je suis en 4 ème ou 5 ème année. Il passe les 4 ème danse, je n'y suis pas. Donc 5 ème alors !! Il appele donc les gens de ma classe : Sarah, Femke, Margo, Pieter, Kato, Paulien, et Lisa, la française, comme il a si bien dit.. Ah ben chouette, fiché dès le premier jour ! Ahah, donc nous sommes 7 dans ma classe. Ah ben ça change de l'an dernier ou on était 35 hein... Notre prof principal se nomme Roxanne. Nous allons dans la salle de danse, salle Laban. Nous parlons un peu, de notre parcours dans la danse etc. Les autres ont vraiment un "parcours", enfin, certains sont la depuis la deuxième année, mais par exemple, Sarah était avant dans le Royal Ballet of Antwerp. Fou, non ? "Ben moi j'ai fait de la danse au conservatoire de Bourges, et à Saint amand Montrond, na !" Après ces courtes présentations, les cours commencent. Nous avons un cours de ballet avec Kyril. Il est... Surprenant ! Il vient de Bulgarie, comme Vessi ! Il est stricte et autoritaire. Il parle français et néerlandais ! :) C'est un vrai prof de classique, ça se sent à la façon dont il donne le cours. Très sec, précis etc. On va souffrir avec lui hein ! Mais tant mieux, le classique c'est pas drole si c'est facil ! Donc deux heures assez intensive... Ensuite du contemporrain, avec Elza. Une petit dame, très mince, blonde. Le cours est très sympa ! Elle est d'ailleurs très sympa. Tant mieux ! Donc tout se passe bien pour cette première journée de cours. Je fais connaissance avec Margo, elle est dans ma classe, elle était aussi au stage de danse. Femke et Kato était là aussi. La première semaine de cours dans cette école est donc un peu semaine de découverte et d'adaptation. Car la semaine suivante nous ne sommes dejà plus à l'école, pour la semaine. C'est la semaine de travaille, on va à Dworp. Danse toute la semaine ! deux heures de classique le matin, avec Kyril, puis le reste de contemporrain, avec deux prof qu'on ne connait pas. Ce sont des styles tout à fait différents, l'un plutot dance contemporraine, moderne, l'autre plus basé sur le théâtre, la présentation. 

Bref, je ne m'eternise pas sur mes semaines d'école qui sont des semaines d'école ordinaires. A part mes nombreuses courbatures, rien de spécial ! Mais, à la fin de cette semaine, nous décidons (nous : les étudiants YFU) d'aller à Bruxelles tous ensemble. J'ai mangé ma première gauffre belge ! Assez dispendieuse, pour une gauffre, mes tellement délicieuse ! Banane/Chocolat... Je visite bruxelles, on va jusqu'au Manneken Pis, visite la Grand Place, le délirium... C'est une belle ville dis donc ! Des batiments très beaux, des maisons en briques, des musiceiens, des gens partout. C'est sympa, vraiment !! Lundi j'y retourne encore, je vais aussi visité le musée des instruments de musique, faire du kayak avec les gens de YFU, visité Louvain, aller chez Mariana... Bref, je bouge, je fais des choses, je m'amuse !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article